LES  DEUX,  MON  CAPITAINE  !

 

Il n'y a pas de concurrence entre adoucisseur et filtreur : Ce sont deux concepts différents, avec deux rôles différents.

L’ADOUCISSEUR est un appareil destiné à traiter l’eau calcaire, et à éliminer de sa composition les ions magnésium et calcium responsables de la formation du tartre. L’adoucisseur se branche directement à l’arrivée d’eau, et filtre ainsi le liquide dès son entrée dans le réseau d’eau domestique.       Une eau calcaire est qualifiée d’eau « dure ». Plus sa teneur en ions calcium et magnésium est élevée (on parle de niveau de TH : titre hydrotimétrique), plus une eau est dure. L’adoucisseur, comme son nom l’indique, est donc conçu pour rendre l’eau plus douce. 
Comment cela fonctionne ? L’adoucisseur piège tout simplement les ions calcium et magnésium dans une résine, tout en libérant à la place des ions de sodium en quantité équivalente.
Boire l’eau d’un adoucisseur : est-ce possible ?
L’OMS recommande ainsi de ne pas boire de l’eau d’un adoucisseur, puisqu’une forte teneur en sodium est néfaste pour la santé. 
Il est donc déconseillé de boire de l’eau adoucie, en particulier pour les personnes fragiles comme :
Les bébés,  les femmes enceintes, les personnes âgées, les hypertendus et les cardiaques.

Un adoucisseur d’eau nécessite en plus un entretien rigoureux et fréquent, afin de maintenir un bon fonctionnement et une bonne hygiène de l’eau filtrée. Mal entretenu, un adoucisseur peut engendrer une prolifération bactérienne dans l’eau filtrée, et donc provoquer des risques pour la santé.

LE FILTREUR  eSpring est spécifiquement destiné à la consommation alimentaire.  Il ne va pas supprimer les sels minéraux qui nous sont nécessaires dans l’eau du robinet. Il va stopper uniquement les éléments indésirables,  
( voir la LISTE DES CONTAMINANTS sur la page TECHNIQUE ) et il va laisser passer les éléments utiles.
Le calcaire, qui est la cible de l’ADOUCISSEUR, n’est pas complètement éliminé, puisque c’est bien de calcium dont le corps à besoin pour fonctionner. Le calcaire est un ennemi pour les canalisations d’eau chaude, et le FILTREUR eSpring est destiné à l’eau froide. 
La lampe U.V. va inactiver les virus et les bactéries, une fonction spécifique à eSpring.

NOTRE CONSEIL :   Si vous souhaitez adoucir votre eau pour les machines à laver ou la douche, conservez une ligne d’eau au niveau de votre évier, qui ne passe pas par l’adoucisseur, et sur laquelle vous pourrez installer votre filtreur eSpring, pour l'utiliser pour vos besoins alimentaires.

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Commencer
Créer un blog facilement avec